Zoom sur :
COVID-19
PLAN DE CONTINUITE PEDAGOGIQUE MIS EN PLACE A L’IRUP   Le volet pédagogique est déployé par les Responsables de département en lien avec les coordinateurs pédagogiques. Le contact entre les équipes pédagogiques et les apprenants sera mis...

Remerciements Don du sang 2013

Le 5 février dernier, dans le cadre d’un projet collectif, les BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social ont organisé en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang une collecte de sang. Malgré la situation épidémiologique du moment, les donneurs, étudiants et permanents furent nombreux et impliqués : quelques 80 poches ont pu être extraites. A noter, une proportion notable de nouveaux donneurs qui ont franchi le « cap »  du premier don ! Un grand merci à tous les participants !

Par ailleurs, les élèves souhaitent tout particulièrement remercier les partenaires qui leur ont gracieusement offert des collations et gratuités alimentaires diverses : le CFA des Mouliniers, Rouchon Souchon, le Fournil de la Métare, la Boulangerie l'Epi d'or, le Traiteur Garrat, le Val'Gourmand ainsi que toutes les personnes qui ont contribué au bon déroulement de cette matinée. Sans oublier les structures qui ont fourni des lots pour la tombola qui animait cette matinée : Centre Deux, le Chantier, Le Méga CGR de Brignais.

don du sang fev 2013

L'IRUP recherche un tuteur conseil

PROFIL DE POSTE : TUTEUR CONSEIL - FORMATIONS TECHNIQUES (H/F)

Fort de ses 15 ans d’existence, l’IRUP est uninstitut de formations supérieures reconnu, qui conjugue performance des entreprises et des individus au travers de formations de l’enseignement supérieur sous statut salarié dans les domaines management, technique et nucléaire.Notre vocation est de placer l’homme au coeur du développement de l’entreprise.

MISSIONS : Nos tuteurs conseil accompagnent nos clients (entreprise/élève) dans la conduite de leurs projets. Placé(e) au coeur du dispositif entre la formation académique et la situation professionnelle, vous réalisez un accompagnement individualisé de l’élève dans sa progression d’acquisition de compétences (suivi, conseil, évaluation) en collaboration avec le tuteur entreprise dans l’objectif d’atteinte de résultats. Intégré à une équipe pluridisciplinaire au sein du département technique, vous vous adaptez à des contextes industriels différents et participez au développement des activités de l’institut.
Homme/Femme de dialogue, vous partagez votre expérience avec nos clients, participez à des séances de suivi en entreprise et vous animez des séances de travaux pratiques et/ou autres cours dans votre spécialité.

PROFIL : Titulaire au minimum d’un BAC+2, vous disposez d'une solide expérience en milieu industriel et/ou Gestion Technique du Bâtiment et avez assuré des fonctions d’encadrement, ou jeune ingénieur avec une première expérience industrielle.
Doté(e) d’un excellent relationnel et d’une grande capacité d’adaptation, vous disposez de bonnes compétences techniques, et avez de bonnes connaissances des réglementations (construction, immobilier, sécurité).

REMUNERATION : Contrat proposé : CDD (évolutif)
Salaire : selon expérience

CONTACT : Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) par courrier à IRUP 61 bd Alexandre de Fraissinette 42050 SAINT-ETIENNE cedex 2 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'IRUP est membre du PNB !

Depuis le 5 février 2013, l'IRUP a rejoint le Pôle Nucléaire de Bougogne !

http://www.polenucleairebourgogne.fr/

Le Pôle Nucléaire Bourgogne est un pôle de compétitivité à vocation mondiale.

Il n'existe pas aujourd'hui dans le monde de rassemblement équivalent d'industries et de compétences dans le domaine nucléaire.

Il a pour ambition d'innover, de former et de fédérer pour accroître durablement le leadership de la filière nucléaire française tout en développant la fertilisation croisée entre secteurs industriels de haute technicité (aéronautique, énergie, transports).

Don du sang 2013

Don du sang à l'IRUP le 5 février de 8h00 à 12h00.
Venez nombreux faire ce petit geste.