L’IRUP RECRUTE

Accueil   >   L’IRUP recrute   >   Offre d’emploi

CHARGE(E) DE RECRUTEMENT ET RELATIONS ENTREPRISES (h/f) – secteur Tertiaire – 

Contrat : CDI – temps plein
Lieu : Saint-Étienne (42)
Avantages : Rémunération fixe+prime + Mutuelle d’entreprise + Titres restaurant + Télétravail 3j/mois

Vous souhaitez intégrer un nouveau projet professionnel, porteur de sens ? Alors rejoignez-nous !

L’IRUP, établissement d’enseignement supérieur, est reconnu comme un acteur majeur de la formation en alternance et couvre différents secteurs : Nucléaire, Technologie Industrielle, Bâtiment Innovant, Economie Sociale et Solidaire, Expertise Comptable Audit, Informatique et Numérique, et Stratégie et Management.

L’IRUP recrute un(e) Chargé(e) de Recrutement et Relations candidats/entreprises, dédié(e) aux filières d’expertise comptable (DCG/grade Licence et DSCG/grade Master) et de management responsable (certification Bac+5).

Rattaché(e) à la Direction Recrutement, vous évoluez au sein d’une équipe dynamique dans un esprit collaboratif et bénéficiez du soutien d’un service support.

 

 

Missions

Cette fonction, cœur de métier de notre Institut et porteuse de sens, permet de déployer des compétences relationnelles (écoute et accompagnement des candidats) et commerciales (conseil et accompagnement des entreprises, fidélisation des grands comptes), dans une logique résultat (objectifs annuels).

 A ce titre, vous assurerez les principales missions suivantes :

  • Piloter les phases de recrutement des candidats aux formations de l’IRUP : promotion des formations, sourcing des futurs apprenants, accompagnement dans leur orientation professionnelle, sélection, évaluation et placement auprès des entreprises, …
  • Cibler et prospecter les entreprises du secteur concerné par la formation, identifier leurs besoins et les traduire en fiche de poste pour aboutir à un contrat d’alternance.
  • Assurer la mise en relation entre le candidat et l’entreprise, et les accompagner dans la contractualisation.

Vous saurez également vous tenir informé(e) de l’évolution de la réglementation liée aux aides et modalités des contrats d’alternance.

 

Profil

De formation supérieure Bac+3 dans le domaine Commercial ou RH, votre expérience professionnelle significative (en agence d’intérim, cabinet de recrutement, service commercial, …) dans la fonction Recrutement en lien avec le milieu tertiaire/comptable sera un atout fort pour réussir pleinement dans ce nouveau challenge.

Homme/Femme de terrain et de fibre commerciale, vous disposez d’une forte capacité à convaincre, à constituer et mobiliser un réseau, vous maitrisez les techniques de sourcing (notamment digital).

Agile, positif(ve), impliqué(e), vous avez d’excellentes qualités relationnelles ; autonome, vous saurez également faire preuve de rigueur, d’organisation.

Ce que vous gagnerez à nous rejoindre :

  • Développer une expérience valorisante dans le domaine du recrutement et des relations entreprises ;
  • Intégrer une équipe impliquée et partager ses bonnes pratiques professionnelles ;
  • Acquérir une double casquette relationnelle tant auprès d’étudiants qu’auprès d’entreprises.

 

Package salaire, selon profil :  fixe + prime sur objectifs + bonus si dépassement de ceux-ci.

Permis B obligatoire : déplacements sur la région AURA et France.

Pour que votre candidature soit prise en compte, merci de nous transmettre un CV et une lettre de motivation à : rh@irup.com.

Postuler
à cette offre

Postulez grâce au formulaire de contact ci-contre.