L'IRUP recrute un(e) Assistant(e) Formation

 

Placé(e) au cœur du dispositif de la formation des élèves en alternance vous assurez en toute autonomie, au sein du département Technique/Nucléaire, les missions suivantes :

-   Gestion administrative des activités du département : événements liés aux formations, relations partenaires, …

-   Planification : mise en œuvre et suivi des plannings de formation, relations avec les intervenants et conventionnements associés, …

-   Gestion administrative des apprenants : rentrées, évaluations et jurys, information, …

-   Accompagnement de l’équipe pédagogique dans sa mission notamment par la mise en place de nouveaux outils de suivi (dans une dynamique d’amélioration continue)

 

  • PROFIL RECHERCHE :

 

De formation bac+2, vous possédez une expérience significative dans un poste à dominante administrative, idéalement acquise au sein d’un établissement d’enseignement supérieur ou avez une bonne connaissance du milieu de la formation.

Vous faîtes preuve de qualités relationnelles, d'un bon sens de l'analyse, de rigueur et d'une grande autonomie et organisation dans votre travail. Votre esprit d'équipe et votre adaptabilité seront également les atouts de votre réussite. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Pack Office).

 

  • CONDITIONS CONTRACTUELLES :

 

Contrat à Durée Indéterminée à temps plein

Mutuelle, Tickets restaurant.

Date d’embauche : dès que possible

Salaire : 1600 euros brut mensuel

 

Si ce poste vous intéresse, adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation)  par mail à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

référence offre SITE ASSIS IRUP SEPT 19

  

L'IRUP recrute un Tuteur Conseil
(Secteur : Industrie)

Afin de maintenir sa dynamique de développement, l’IRUP souhaite renforcer son équipe au sein du département technique/nucléaire à travers l’embauche d’un tuteur conseil.

Intégré à une équipe pluridisciplinaire dans un environnement à taille humaine exigeant et stimulant, vous évoluez sur des formations de niveau II (type Bachelor) et de niveau I (Ingénieur dans les spécialités Génie Industriel et Systèmes Electroniques Embarqués) avec notre partenaire l’ISTP.

 

Placé(e) au cœur du dispositif entre la formation académique et la situation professionnelle, vous réalisez dans un cadre propice à l’enseignement supérieur les missions principales suivantes :

 

  • accompagner de manière individuelle (tutorat et la professionnalisation) l’élève dans sa progression d’acquisition de compétences (suivi, conseil, évaluation) en situation professionnelle dans une dynamique de conseil et d’atteinte de résultats tout en vous adaptant à des secteurs d’activité et contextes industriels différents,

 

  • réaliser des formations dans votre domaine d’activité et d’expertise,

 

  • animer le projet de développement/création de la filière Génie Industriel de l’IRUP et participer aux projets du département.

 

PROFIL :

Titulaire au minimum d’un BAC+5 (de type Ingénieur), vous disposez d'une solide expérience en milieu industriel dans les domaines liés à la gestion et/ou la maintenance de process industriels (informatique industrielle et/ou mécanique et/ou électrotechnique et/ou robotique ...) et/ou dans le développement de produits technologiques (électronique, informatique, mécatronique, …).

 

Une expérience en management d’équipe et/ou projet est également souhaitée.

 

Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et avez un goût prononcé pour la pédagogie et la transmission de compétences. Exigent(e) et dynamique, vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse.

 

Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge professionnel et souhaitez partager votre expertise avec nos entreprises et élèves, alors rejoignez-nous !

 

Merci d’adresser votre candidature comprenant votre CV et une lettre de motivation par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

référence offre : TUTEUR GI IRUP SITE JUILLET 19

  

L'IRUP recherche des intervenants externes

 

Vous souhaitez partager vos savoirs et avez du temps en dehors de vos activités ?


L'IRUP recherche des intervenants externes (en prestation) pour ses formations dans les domaines suivants :

 

  • Informatique
  • Numérique
  • Atelier et mécanique
  • Automatisme, hydraulique et pneumatique
  • Eco-conception et développement durable
  • Communication et culture générale
  • Droit social

 

Vous pouvez contacter directement Monsieur Alban Guerry : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • Français (formations du département technique et SP3S)
  • Publics (formation SP3S)
  • Stratégies des entreprises (formation GOES)
  • Acteurs de l’ESS (formations GOES et MPES)
  • Recherche de financements (formations GOES et MPES)
  • Gestion des risques (formation MPES)
  • Ingénierie territoriale (formation MPES)
 

Vous pouvez contacter directement Mme Loubna Bengnach : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


  

L'IRUP recrute un(e) Formateur/trice Qualifié(e) RP ou SCN/CSQ

 

Fort de ses 20 ans d’expérience dans le secteur nucléaire, L’IRUP a formé plus de 1300 personnes du technicien au chargé d’affaires. Nous disposons de 2 chantiers écoles permettant de former nos apprenants aux habilitations CSQ, SCN1, SCN2, RP1 et RP2.

 

Afin de maintenir sa dynamique de développement, l’IRUP souhaite renforcer son équipe pédagogique et recherche un ou des formateurs qualifiés RP ou SCN/CSQ pour réaliser les Formations Communes aux Intervenants du Nucléaire.

 

Vous interviendrez en tant que prestataire extérieur, sous différents statuts à étudier selon votre situation : organisme de formation, auto-entrepreneur, formateur occasionnel, …

 

Honoraires et/ou Rémunération : selon profil, expérience.

 

Contact : Adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

   

 

L'IRUP recrute un formateur dans le domaine de l'ascenseur
et de la porte automatique (H/F)

 
Poste
Afin d'élargir notre réseau d'experts, nous recherchons des formateurs externes dans les domaines suivants : 
 
- Montage et Maintenance de :
 
o Portes Automatiques Piétonnes
o Rideaux métalliques
o Portes Souples
o Bornes rétractables
o Portails Coulissants
o Portails Battant
o Barrières Automatiques
 
 
- Maintenance, Réparation, Modernisation, Montage :
 
o D’ascenseurs sur des anciennes et nouvelles technologies
 
Vous interviendrez dans le cadre de nos formations, auprès d’un public d’adultes en alternance (apprentis et formation continue) pour des actions de formation définies par des référentiels
 
Vous devrez :

• Garantir le respect des objectifs et contenus (théoriques et pratiques) des programmes de formation dans le respect des référentiels diplômes et des exigences du client
• Participer à la conception des supports de cours et d’évaluation.
• Préparer et animer les séances de formation collective.
• Participer aux événements liés à la formation : Conseil de Synthèse
 
 
Profil
Vous justifiez d'une première expérience réussie comme formateur (occasionnel ou régulier) au sein d'entreprises, d’écoles et/ou d’organismes de formation ou vous avez une expérience professionnelle affirmée dans les domaines cités et souhaiter la faire partager.
 
D’un naturel pédagogue, vous pratiquez une pédagogie différenciée adaptée à un public salarié. 
 
 
Contrat
Prestataire extérieur, vous pouvez intervenir sous différents statuts à étudier selon votre situation : organisme de formation, auto-entrepreneur, formateur occasionnel, …
 
Honoraires et/ou Rémunération : selon profil, expérience et matières enseignées.
 
 
Contact
Adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

 

 

L'IRUP recrute un Ingénieur en Systèmes d'information (H/F)


Afin de faire face à notre croissance, nous souhaitons renforcer notre infrastructure informatique (près de 2000 utilisateurs) et développer la digitalisation de nos activités.

 

Rattaché directement à la Direction des opérations, en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, vous conduirez les missions suivantes :

 

- Garantir un fonctionnement optimal des systèmes d'information

- Participer à l'ingénierie, à la conception et au design des architectures, à l'intégration de nouvelles solutions d'infrastructures systèmes et réseaux, systèmes d'exploitation, virtualisation, messagerie, collaboratif, stockage, réseaux LAN et WAN,

- Apporter un support technique de haut niveau et les préconisations permettant d’optimiser l'exploitation de ces environnements.

- Sensibiliser des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques.

 

PROFIL RECHERCHE :

BAC + 5 avec une première expérience professionnelle notamment en conduite de projets en systèmes d’information.

 

Compétences

- Maîtrise des outils de développement, de base de données, de l’architecture matérielle d’un poste de travail et d’un serveur.

- Connaissance générale des systèmes d’exploitation Windows et outils bureautiques.

- Travail en mode projet (capacités d’analyse, organisationnelle, relationnelle et d’adaptabilité)

 

Vous assurez une veille technologique constante et êtes force de proposition. Vous avez une sensibilité à la cyber-sécurité. Votre capacité d'adaptation et d'intégration, votre rigueur, votre sens du travail et du service, sont les atouts nécessaires pour réussir à ce poste.

 

CONDITIONS CONTRACTUELLES :

 

- Emploi à temps plein

- Poste à pourvoir de suite, basé sur St Etienne (42)

- Contrat en CDI

- Salaire + primes s/objectifs

 

CONTACT : Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Référence SITE ING SI NOV 18