L'IRUP recrute en alternance un(e) Chargé(e) de Recrutement (H/F)

- Saint-Etienne (42) -

 

Rattaché(e) à la Direction Recrutement de l’IRUP, vous évoluez au sein d’une équipe engagée, au fort esprit collaboratif reconnu, et vous bénéficiez du soutien d’un service support.

 

Vos principales missions seront d’apprendre à intervenir dans :

  • la commercialisation et la promotion de notre offre de formations en alternance lors de visites établissements / salons / forums, mais également auprès des acteurs publics spécifiques à l’emploi ;
  • le sourcing de candidats-étudiants à travers différents jobboards ;
  • l’étude des dossiers de candidature de ces futurs alternants et les entretiens de sélection ;
  • l’accompagnement des étudiants dans leur orientation afin de leur proposer la formation en adéquation avec leur projet professionnel ;
  • le ciblage et la prospection des entreprises du secteur concerné par la formation choisie par les candidats, l’identification des besoins de ces structures et leur traduction en fiche de poste pour aboutir à un contrat d’alternance ;
  • la mise en relation entre le candidat étudiant et l’entreprise, et l’accompagnement dans la contractualisation de l’offre d'apprentissage.


De formation BAC+2/3, vous souhaitez préparer une Licence/ Bachelor RH en alternance d’un an, développer vos connaissances et vous investir dans des missions de recrutement au sein d'un établissement d’enseignement supérieur.
Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelle et relationnelle ; vous saurez également faire preuve de rigueur et d’un sens de l'organisation.

 

Ce que vous y gagnerez :

  • Une première expérience valorisante dans le domaine du recrutement et des relations entreprises ;
  • Intégrer une équipe impliquée et partager ses bonnes pratiques professionnelles ;
  • Une double casquette relationnelle tant auprès des étudiants qu’auprès des entreprises.

 

Pour une bonne prise en compte de votre candidature, merci de nous adresser votre CV et votre lettre de motivation par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Référence offre : ALTER RH Juin 2021

 

 

 

 

L'IRUP recrute un TUTEUR PEDAGOGIQUE en MANAGEMENT (H/F)

- CDI temps complet à Saint-Etienne (42) -

 

L’IRUP, établissement d’enseignement supérieur, est reconnu comme un acteur majeur de la formation en alternance. Il a pour mission fondatrice de soutenir le monde économique et d’accompagner les entreprises par le développement des compétences individuelles et collectives. Les formations proposées couvrent différents secteurs : Nucléaire, Technologie Industrielle, Bâtiment Innovant, Economie Sociale et Solidaire, Expertise Comptable Audit, Informatique et Numérique, et Stratégie et Management.

 

Fort d’une expérience dans le management, vous souhaitez aujourd’hui partager votre expertise auprès de futurs apprenants ? Vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge humain et professionnel ?

Alors venez relever ce défi avec nous !

Rattaché(e) au responsable du Département Management dans un environnement exigeant et stimulant, vous réalisez un accompagnement collectif et individualisé de groupes d’apprenants dans leur acquisition de compétences en situation professionnelle, et dans une logique de conseil et d’atteinte de résultats.

 

Vous vous appuyez pour cela sur un modèle pédagogique robuste, réel facteur de réussite de nos apprenants : formation par l’action, et pédagogie centrée sur le travail collaboratif.

 

Vos principales missions seront les suivantes :

 

1/ Accompagner l’apprenant et l’entreprise dans la conduite du projet confié pendant la formation :

 

- Accompagner l’apprenant dans la compréhension de son environnement professionnel, développer son approche projet et ses compétences opérationnelles et managériales

- Permettre à l’apprenant de faire le lien entre la situation professionnelle et les enseignements

- Suivre et évaluer les compétences et les résultats obtenus par l’apprenant

- Contribuer au développement de la posture professionnelle.

 

2/ Contribuer au rayonnement externe du Département Management :

- Grâce à la rigueur et à la pertinence de votre accompagnement des apprenants, contribuer à la fidélisation des structures partenaires

- Contribuer à l’organisation de commissions professionnelles permettant de faire évoluer nos référentiels de compétences, et élargir ces commissions avec de nouvelles entreprises de votre réseau

- Participer à nos diverses actions de recrutement des apprenants.

 

3/ Prendre part aux projets menés par le Département Management

Ces nombreux projets sont liés à l’évolution des besoins des entreprises en termes de compétences, à diverses réflexions pédagogiques, ainsi qu’aux évolutions inhérentes au secteur de l’enseignement supérieur.

Selon votre profil et votre expertise, vous animerez des modules de formations, et collaborerez à des projets d’innovation. 

 

Cette fonction polyvalente vous permettra de côtoyer différents environnements, d’accompagner certaines entreprises sur des projets stratégiques et ainsi d’enrichir vos compétences techniques, humaines, de projets ...

 

De formation Bac+4 minimum, votre parcours intègre une expérience avec une dimension managériale significative (hiérarchique, transverse, ou de projets).

Réel(le) ambassadeur(drice), vous disposez d’un excellent relationnel et avez le goût prononcé pour la transmission de savoirs.

Exigeant(e) et impliqué(e), vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse, et d’un bon esprit d’équipe.

 

 

Pour une bonne prise en compte de votre candidature, merci de nous transmettre un CV et une lettre de motivation à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Référence Offre : TM Juillet 2021

 

 

L'IRUP recrute en CDI un(e) Chargé(e) de Recrutement

et Relations candidats/entreprises

 

L’IRUP recrute un(e) Chargé(e) de Recrutement et Relations candidats/entreprises dans le cadre du développement de nouvelles formations, secteur technique.

 

Homme/Femme de terrain, vous disposez d’une forte capacité à convaincre, êtes dans l’influence, savez constituer et mobiliser un réseau (y compris avec les réseaux digitaux), vous savez vous tenir informé(e) sur la réglementation, maitrisez les techniques de sourcing. Positif, vous êtes agile et savez gérer votre stress.

 

Rattaché(e) à la Direction Recrutement, vous évoluez au sein d’une équipe dynamique dans un esprit collaboratif et bénéficiez du soutien d’un service support.

 

Cette fonction, cœur de métier de notre Institut, permet de déployer des compétences relationnelles (écoute et accompagnement des candidats) et commerciales (conseil et accompagnement des entreprises), dans une logique résultat (objectifs annuels) :

 

  • Vous pilotez les phases de recrutement des candidats aux formations de l’IRUP (promotion, sourcing, accompagnement à l’orientation, sélection, évaluation et placement, …).

 

  • Vous ciblez et prospectez les entreprises du secteur concerné par la formation, identifiez leurs besoins et les traduisez en fiche de poste pour aboutir à un contrat d’alternance.

 

  • Vous assurez la mise en relation entre le candidat et l’entreprise, et les accompagnez dans la contractualisation de leur offre d'apprentissage.

 

De formation supérieure dans le domaine RH ou Commercial, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative dans la fonction recrutement en lien avec le milieu industriel (agence intérim, cabinet de recrutement, …).

 

CDI, temps plein

Salaire selon expérience (prime plus variable)

Déplacements sur toute la France

Mutuelle, tickets restaurant

 

Adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

référence offre CR IRUP MAI 2021

  

 

L'IRUP recherche des intervenants externes (h/f)

 

Vous souhaitez partager vos savoirs et avez du temps en dehors de vos activités ?


L'IRUP recherche des intervenants externes (en prestation) pour ses formations dans les domaines suivants :

 

  • Informatique
  • Numérique
  • Atelier et mécanique
  • Automatisme, hydraulique et pneumatique
  • Eco-conception et développement durable
  • Communication et culture générale
  • Gestion d'entreprise

 Vous pouvez contacter directement Monsieur Alban Guerry : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

   

 

 

L'IRUP recrute un(e) Formateur/trice Qualifié(e) RP ou SCN/CSQ

 

Fort de ses 20 ans d’expérience dans le secteur nucléaire, L’IRUP a formé plus de 1300 personnes du technicien au chargé d’affaires. Nous disposons de 2 chantiers écoles permettant de former nos apprenants aux habilitations CSQ, SCN1, SCN2, RP1 et RP2.

 

Afin de maintenir sa dynamique de développement, l’IRUP souhaite renforcer son équipe pédagogique et recherche un ou des formateurs qualifiés RP ou SCN/CSQ pour réaliser les Formations Communes aux Intervenants du Nucléaire.

 

Vous interviendrez en tant que prestataire extérieur, sous différents statuts à étudier selon votre situation : organisme de formation, auto-entrepreneur, formateur occasionnel, …

 

Honoraires et/ou Rémunération : selon profil, expérience.

 

Contact : Adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.