Qu’est-ce qu’un titre certifié ?

Un titre certifié (ou certification professionnelle) est un diplôme enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Le Répertoire National des Certifications Professionnelles regroupe une information complète et officielle sur les diplômes, les titres à finalité professionnelle et les certificats de qualification.

Ces reconnaissances ne sont pas délivrées de droit. Les établissements qui délivrent des titres certifiés font l’objet d’une évaluation par France Compétences, autorité nationale de financement et de régulation de la formation professionnelle et de l’apprentissage, placée sous l’autorité du Ministère chargé de la Formation Professionnelle.

La spécificité du titre certifié, c’est sa dimension professionnelle, et dans le cas des formations en alternance, la conjugaison de connaissances acquises lors de périodes de formation école, et de compétences professionnelles développées pendant les périodes en entreprise.

J'exerce déjà
une profession

Détenteur d'un BAC, vous avez plus de 26 ans et 3 ans d'expérience professionnelle, nos formations sont faites pour vous !

Je suis une
entreprise

Du contrat d'apprentissage ou de professionnalisation pour recruter ou pour faire évoluer vos compétences en interne, collaboré avec l'IRUP !

Je candidate maintenant !