L’IRUP RECRUTE

Accueil   >   L’IRUP recrute   >   Offre d’emploi

Tuteur Formateur Nucléaire (h/f)

Contrat : CDI – temps complet

Lieu : Saint-Étienne (42)

Avantages : Fixe+Primes sur objectifs individuels + 9j RTT + prime de participation + télétravail (3j/mois) + Mutuelle d’entreprise + Titres restaurant

Riche d’une solide expérience en environnement nucléaire, vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge humain et professionnel ? Vous souhaitez nous rejoindre pour accompagner des apprenant(e)s ?

Alors venez relever ce défi avec nous !

L’IRUP, établissement d’enseignement supérieur, est reconnu comme un expert de la formation en alternance et couvre différents secteurs dont celui du Nucléaire, pour des fonctions de technicien(ne) à chargé(e) d’affaires. 

Missions

Aussi pour maintenir sa dynamique de développement, l’IRUP souhaite renforcer son équipe au sein du département Technique et Nucléaire, à travers l’embauche d’un tuteur formateur, rattaché au Responsable du département.

Placé(e) au coeur du dispositif alternant formation académique / situation professionnelle, vous réalisez dans un cadre propice à l’enseignement supérieur les missions suivantes :

  • Tutorer et animer la professionnalisation d’apprenants par l’accompagnement individualisé de l’élève dans sa progression d’acquisition de compétences (suivi, conseil, évaluation) en collaboration avec le tuteur entreprise dans l’objectif d’atteinte de résultats.
  • Réaliser les formations habilitantes communes aux intervenants du nucléaire (FCIN) dont les formations en radioprotection au sein de notre campus industriel doté d’un chantier-école.
  • Participer aux projets de développement du département (pédagogie et formations innovantes, amélioration continue des chantiers école, …).

Description

Titulaire d’un Bac +2, vous capitaliserez sur votre expérience en milieu nucléaire, idéalement dans une activité CNPE (assistant technique, chargé de travaux, technicien de maintenance, radioprotection, …).

Nous pourrons vous proposer d’élargir votre mission par un parcours spécifique de formation pour devenir « Formateur CIN ».

Pédagogue, rigoureux(euse) et impliqué(e), vous faites preuve d’esprit d’analyse et de synthèse. Vous disposez d’un excellent relationnel et vous saurez nous faire bénéficier de votre goût pour l’accompagnement, la transmission.

 N’hésitez plus, rejoignez notre équipe !

Des déplacements réguliers en entreprise sont à prévoir. 

Pour une prise en compte de votre candidature, merci de nous transmettre un CV et une lettre de motivation à : rh@irup.com.

Postuler
à cette offre

Postulez grâce au formulaire de contact ci-contre.