L’IRUP RECRUTE

Tuteur pédagogique (h/f)

Contrat : CDI – Temps complet

Lieu : Saint-Étienne (42)

Conditions : Rémunération : fixe + prime sur objectifs individuels ; prime de participation ; 10-12j de RTT ; télétravail partiel (1j/semaine) + mutuelle d’entreprise + titres restaurant.

L’IRUP, établissement d’enseignement supérieur, est reconnu comme un expert de la formation en alternance.

En lien avec les besoins des acteurs économiques de divers secteurs d’activité – notamment industrie, économie sociale et solidaire, conseil, services, bâtiment – et à travers différentes filières de formation (de Bac+2 à Bac+5), l’IRUP couvre des champs de compétences variés : le management stratégique, la comptabilité et la gestion, la performance industrielle, la conduite de projets, l’entrepreneuriat social et solidaire.

Missions

Dans un contexte de développement, l’IRUP recrute un(e) tuteur(rice) pédagogique pour son Département Management (métiers de la comptabilité/gestion, de l’accompagnement au changement, de la gestion de projets et, du management social et solidaire).

Ainsi, placé(e) au cœur du dispositif alternant formation académique et situation professionnelle, vous réaliserez principalement les missions suivantes :

  • Le tutorat et la professionnalisation des apprenant(e)s :
      • Accompagner l’élève, en individuel et en collectif, dans la compréhension de son environnement professionnel et développer son approche projet ;
      • Assurer le lien entre la situation professionnelle et les apports théoriques ;
      • Animer les modules liés à la professionnalisation et à la préparation des mémoires ;
      • Réaliser les visites en entreprise auprès d’apprenant(e)s et de leurs tuteur(rice)s professionnel(le)s ;
      • Suivre et évaluer les méthodes mises en œuvre, les actions menées et les résultats obtenus.
  • La contribution aux activités pédagogiques (ingénierie, coordination, …), aux étapes d’évaluation (jury) et, aux projets du département Management : événements en lien avec nos métiers, évolution de nos outils et méthodes, … ;
  • La participation aux activités de recrutement des candidat(e)s-apprenant(e)s (entretiens de motivation, journées portes ouvertes, animation des réseaux, …).

Selon votre profil et votre expertise, ces missions pourront être complétées par de l’animation de modules de formation dans votre domaine de compétence (gestion, comptabilité, management, droit, finance…).

Profil

De formation supérieure, diplôme BAC+5 (gestion, comptabilité, finance, droit social ou droit des affaires, management), vous justifiez d’une première expérience qui vous assure à la fois des compétences techniques en matière de gestion et/ou de droit et une bonne connaissance de l’organisation de l’entreprise.

Vous avez un goût prononcé pour la pédagogie et l’accompagnement professionnel.

Doté(e) d’un excellent relationnel, d’une bonne capacité d’écoute et d’analyse, vous savez travailler en équipe. La rigueur, l’exigence, la réactivité et la curiosité sont également des atouts qui vous permettront de réussir dans cette fonction.

Votre aisance avec les outils pédagogiques numériques serait un plus.

Des déplacements sont à prévoir sur la région Auvergne-Rhône-Alpes pour visiter en entreprise les élèves dont vous êtes tuteur(rice).

 

Pour la prise en compte de votre candidature, merci de nous transmettre un CV et une lettre de motivation à : rh@irup.com.

Postuler
à cette offre

Postulez grâce au formulaire de contact ci-contre.